Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 Aug

Avis de recherche

Publié par Sophie  - Catégories :  #Intime

Besançon : un randonneur a disparu

Gaëtan Chabod.

 

Besançon. Gaëtan Chabod a été vu pour la dernière fois dans la soirée du 23 juillet, par une voisine. Ce jour-là, il a quitté son domicile du 25 bis, avenue Charles-de-Gaulle, à Morteau, à pied, harnaché pour une randonnée.

Un sac à dos noir, contenant apparemment des vivres lui permettant de bivouaquer plusieurs jours, comme il en avait l’habitude, de solides chaussures de marche, mais pas de téléphone portable et, surtout, aucun indice laissé à la maison pouvant laisser supposer de son itinéraire.

Absent à la reprise du travail

En congé, il devait reprendre le travail à la MJC de Morteau, dont il est le coordinateur, lundi 16 août. Il ne s’y est pas présenté. Ses proches, qui s’inquiétaient déjà depuis une bonne semaine, ont alerté la gendarmerie.

Gaëtan envisageait effectivement de passer quelques jours de vacances avec son amie qui, la première, s’est alarmée de sa défection.

Dans son appartement qui a été visité par les gendarmes, le frigo était plein, indiquant un retour programmé pas trop éloigné.

Rien dans le comportement du jeune homme ne laissait présager une disparition. Garçon convivial, « rayonnant », très apprécié dans son job, en particulier par les enfants, il projetait de se mettre en ménage. Tout au plus sa dernière semaine de boulot avait été « fatigante ».

« Il se passionnait pour la randonnée depuis le début de l’année. Amoureux de la nature, il y avait trouvé une activité pour se ressourcer pleinement » explique son père.

Gaëtan Chabod est d’une taille de 1,80 m, de corpulence normale, les cheveux châtains, épais, coupés mi-long, les yeux marron, une barbichette au menton. Son non-retour est jugé très inquiétant, après plus de trois semaines.

Toute personne qui l’aurait aperçu et pourrait aider à le localiser par ses indications est invitée à contacter la gendarmerie de Morteau, chargée de l’enquête, en téléphonant au 03.81.67.00.17.

 

Article de l'Est Républicain du 19 aout 2010.

 

A diffuser largement, chaque action collective ou individuelle peut se révéler utile.

 

Mise à jour du 22 octobre 2010

Gaëtan a été localisé dans un pays d'Europe en date du 21 octobre 2010.

Il a choisi de changer de vie.

Cruel pour la famille , je lui souhaite une belle et longue vie.

Commenter cet article

josie 09/10/2010 09:59



Je n'osais pas te demander si l'était revenu .....c'est triste et pensées à toute la famille !



Sophie 12/10/2010 06:14



no toujours pas de nouvelles hélas.....



Hugo 24/08/2010 22:29



Gaëtan nous manque à la MJC, j'espère qu'il va bien et qu'il va revenir bientôt.


Hugo (10 ans)



David 21/08/2010 23:53



Je connais personnelement Gaetan....   Je suis triste et j'espere une dénouement positif!!



josie 21/08/2010 09:18



Pensées !!!



Hervé 20/08/2010 17:36



Bonjour Sophie, j'espère qu'on va vite avoir d'excellentes nouvelles de Gaëtan, je n'ose pas imaginer l'angoisse des parents..... J'espère que pour toi tout va bien, je vais me faire un plaisir
de visionner tout ce que tu as publié sur ton blog au cours de mon absence estivale. Je te souhaite un bon week-end, bises d'Hervé.



À propos

Coup de tête, images décalées, coup de coeur, une autre façon d'aller mieux.