Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 May

Dessine moi la terre

Publié par Sophie  - Catégories :  #Nature

 

Il y a six ans, j'avais une panne dans le désert du Sahara. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir , tout seul, une réparation difficile. C'était pour moi une question de vie ou de mort. J'avais à peine de l'eau à boire pour huit jours

Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toutes les terres habitées. J'étais plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'océan. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait: 
- S'il te plaît... dessine-moi un mouton!

J'ai sauté sur mes pieds comme si j'avais été frappé par la foudre. J'ai bien frotté les yeux. J'ai bien regardé. Et j'ai vu un petit bonhomme tout à fait extraordinaire qui me considérait gravement.

Mais mon dessin, bien sûr, est beaucoup moins ravissant que le modèle. Ce n'est pas ma faute. J'avais été découragé dans ma carrière de peintre par les grandes personnes, à l'âge de six ans, et je n'avais rien appris à dessiner, sauf les boas fermés et les boas ouverts.

 

St Exupéry - Le Petit Prince

Week end en Haute Saône, des couleurs, la terre qui se colore malgré le gris du ciel....alors je me suis souvenue de ce livre dévoré, appris par coeur et d'une phrase qui ne me quitte jamais .

" Si tu aimes une fleur qui se trouve dans une étoile, c'est doux la nuit , de regarder le ciel "

Bidou où que tu sois cette carte de voeux de 1998 est toujours près de moi.

Colores moi la terre

      Colores moi la terreColores moi la terreColores moi la terre

 

Mais il y avait aussi un mouton....

Mai-2010-0099.JPG

Commenter cet article
H
<br /> <br /> J'en ai une série comme ça... colza et moutons. Il est temps que je m'occupe de ces photos! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> le colza et les mouton un brin de soleil et cela fait un tableau !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> je ne me lasse pas de venir vagabonder chez toi... tu as un beau regard sur ce qui t'entoure...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Bénédicte, je regarde c'est tout....<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'ai désormais quelques appréhensions avec le Colza, qui à force de pesticides à occasionné tant de pertes de colonies d'abeilles...<br /> <br /> <br /> Je préfère le mouton...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je ne savais pour les abeilles...mais les moutons c'est pas mal non plus !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Très belle série, j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> David<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci David<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Jolie série  ! Saint Ex ... et le petit Prince quel livre merveilleux de poésie , un livre dont on ne se lasse jamais !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> un livre de chevet....belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Coup de tête, images décalées, coup de coeur, une autre façon d'aller mieux.