Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 Jan

Grandiose !

Publié par Sophie  - Catégories :  #Balade en Franche Comté

Le froid polaire de ces derniers 15 jours est pour certains une calamité, pour les habitants de Villers le Lac une bénédiction.
En effet le Doubs rivière paisible en été, se pare d'un habit de glace et nous offre la plus grande patinoire naturelle d'Europe.
On peut ainsi chausser ses patins et parcourir environ 5 km sur la glace.

Un vrai bonheur, dimanche 11 janvier 2009 environ 10 000 personnes sont venues pour profiter de cet instant rare et éphémère.

Pour vous faire une idée sur la carte tout ce qui est bleu se transforme en glace.

Suite et fin demain
.

Commenter cet article
E
Bonjour Sophie,<br /> Jolis souvenirs... Ce même jour, à peine plus loin sur les Bassins du Doubs gelés, je prenais en photo ces para-moteurs virant au-dessus du Rocher de l'Echo...<br /> Magnifique journée !<br /> Merci pour toutes ces superbes photos que je découvre au fil des pages !
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Eustache ! c'était un moment grandiose !!!! il faut l'avoir vécu au moins une fois dans sa vie, 10 000 personnes sur le doubs du bonheur !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonsoir, je viens du blog de Sandrine-Renaissance, que j'ai connu il y a peu. Je viens de visiter un peu ton univers qui me plais beaucoup... les photos... les mots... Je suis née à Belfort, mais ma famille et moi avons vécu à Saône... petit village à quelques kilomètres de Besançon. La seule foit que j'y suis retournée c'était en 2006 avec mon mari et mes filles, nous habitons Strasbourg. Je reviendrais car ce que je vois m'accroche donc... j'ai également un blog photo... http://didine67.centerblog.net... sans obligation bien sûr, mais j'y ai mis quelques photos de MA REGION NATALE... à bientôt j'en suis sûr... bizzz, Sandrine
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Sandrine, nous avons déjà quelques points communs, Sandrine, le Doubs et Strasbourg où j'ai vécu 20 ans alors évidemment que je viens voir ton univers.<br /> <br /> <br /> <br />
G
tu es sûre que c'est le 11 mars et pas dimanche dernier (11 janvier)?Jolies photos d'un endroit que j'ai eu la chance de voir ainsi.Ce n'est pas tous les ans pareil.
Répondre
S
<br /> <br /> Oups ! corrigé !<br /> <br /> <br /> <br />
G
avec un ciel bleu magnifique en plus...veinards !! il ne manque plus que les pingouins mais il parait qu'ils sont partis à Madagascar ;oD schmutzes !
Répondre
S
<br /> <br /> Ah bon madagascar t'es sur?<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je n'ai jamais essayé de patiner... mais voir les autres doit être bie sympathique. Et j'imagine que les décors et les lumières sont superbes. Merci pour cette belle série :)Bonne journée Sophie
Répondre
S
<br /> <br /> C'est un réel plaisir, les lumières sont splendides en effet.<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Coup de tête, images décalées, coup de coeur, une autre façon d'aller mieux.